Translate

vendredi 7 avril 2017

Tarte figue,vanille et miel



Après une bonne semaine d'absence me revoici avec une délicieuse recette de tarte !
Vendredi dernier, c'est en compagnie de ma nièce Camille, bloggeuse elle aussi, que nous avons décidés de nous mettre en pâtisserie.

Nous adorons ça !

Une recette très simple et rapide à faire !


C'est avec l'aide de mon robot Kitchenaid que nous avons réalisée la pâte 


~~  Recette  ~~
* 300 g de farine 
* 150 g de beurre pommade et coupé en dés
* 1/2 cuillère à café de sel
* 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucré) 
* 8 cl de lait tiède ( 80 ml )


Pendant ce temps là, j'ai fait revenir dans un peu de beurre les figues .
En fin de cuisson j'ai ajouté du miel et la gousse de vanille, puis un sachet de sucre vanillé .


Une fois que vos figues sont cuitent, les mettre dans votre fond de tarte, et avec les chutes de pâtes pourquoi ne pas vous amusez avec de jolies emportes pièces !


Il ne reste plus qu'à la mettre au four à environ 180 degré pour une trentaine de minutes.
A vous de juger suivant votre four !


En espérant que cette recette vous plaira, je vous souhaite une bonne dégustation, ainsi qu'un bon weekend à profiter du soleil qui me semble sera estival pour toute la France !

Emilie De Lune Et D'étoiles 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire